02 Avril 2021

Nous avons le plaisir de vous informer que les Championnats d’Afrique Senior de 2021 se dérouleront désormais à Kampala, en Ouganda, du 23 au 30 septembre 2021. Suite à l’approbation de la BWF, nous pouvons également confirmer que les championnats compteront pour le classement mondial de la BWF. Initialement prévus en Afrique du Sud, les championnats ont dû être…

19 Mars 2021

Merci pour votre participation massive à l’atelier Sportrecs organisé par la BCA les 17 et 18 mars 2021. Comme promis, retrouvez ci-dessous quelques informations supplémentaires pour vous aider à rejoindre Sportrecs et démarrer votre aventure pour faire du badminton le sport le plus populaire dans votre pays et en Afrique : Sportrecs va maintenant créer votre «Arena» (profil) sur…

14 Mars 2021

En avril 2020, la BCA a lancé le «Shuttle Time Teachers Grant» (STTG) pour soutenir le développement national du ‘Shuttle Time’ en Afrique. En raison de la pandémie COVID-19 et des restrictions de voyage en cours, le principal objectif du STTG était de soutenir les associations nationales dans l’organisation des formations pour enseignants au niveau national conformément…

La BCA collabore avec Sportrecs

La Confédération Africaine de Badminton (BCA) est heureuse d’annoncer son partenariat avec Sportrecs,  une plateforme mondiale de streaming en live spécialisée dans les d’événements sportifs. Avec un ensemble  d’objectifs communs, la BCA et Sportrecs s’efforceront d’offrir davantage d’événements Africains, en badminton, aux fans en Afrique et ailleurs grâce aux plateformes numériques et à l’expertise technique…

14 Février 2021

À la suite de l’AGE de la BWF tenue le 30 janvier 2021 et la situation actuelle de la COVID-19 en Afrique, le Conseil de la BCA a décidé, dans l’intérêt de tous les délégués et les parties prenantes, d’organiser l’AGA de la BCA de 2021 dans une forme virtuelle. La Clause 9.1 de notre Constitution stipule: «L’AGA se tiendra une fois par…

Les Ressources Humaines du Shuttle Time: Richard Ssali Kaggwa – Uganda

Je viens d’une famille de 15 enfants et j’ai fait mes études principalement dans des internats où j’ai pu développer mon intérêt pour le scoutisme, les échecs, le football, le tennis de table et l’athlétisme. J’ai représenté mes écoles primaires et secondaires dans des compétitions nationales de cross-country. J’ai toujours été impliqué dans diverses organisations…

Les Ressources Humaines du Shuttle Time: Geoffrey Shigoli – Kenya

Grandir Je suis né dans une famille de six personnes à Nairobi en 1976. Eastlands est principalement une zone à faibles revenus, avec une population importante, bien connue pour le talent sportif qu’elle a produit.  Grandir dans cette région a connu sa propre part de défis, caractérisée par des logements et des écoles de mauvaise…

14 Janvier 2021

1. Championnats d’Afrique Senior de 2022 (Appel à candidature) Les pays membres peuvent désormais postuler pour accueillir l’édition 2022 des Championnats d’Afrique seniors. Voir ci-joint le formulaire de candidature. Notez que la date limite pour soumettre votre candidature est le vendredi 5 février 2021.   2. Communication de la BCA sur l’appel de la BWF devant…

09 Janvier 2021

1. Africa Women in Badminton Award (AWIBA) 2020 La BCA lance une appelle à candidature aux pays membres pour la nomination de leur(s) candidate(s) de l’édition 2020 de l’Africa Women in Badminton Award (AWIBA). Cliquez ici pour retrouvez le formulaire de candidature et les lignes directrices générales du prix. Veuillez noter que la date limite…

02 April 2021

We have the pleasure to inform you that the All Africa Senior Championships 2021 will now be held in Kampala, Uganda from 23 to 30 September 2021. Following approval of the BWF, we can also confirm that the tournaments will carry BWF World Ranking points. Initially scheduled to take place in South Africa, the championships had to be postponed due to…

19 March 2021

Thank you for your massive participation in the Sportrecs workshop organized by the BCA on 17 and 18 March 2021.  As promised find below some more information to help you join Sportrecs and kick start your journey to make badminton the most popular sport in your country and Africa: Sportrecs will now create your ‘Arena’ (profile) on the platform…

14 March 2021

In April 2020, BCA launched the ‘Shuttle Time Teachers Grant’ (STTG) to support the national development of Shuttle Time in Africa.  Due to the COVID-19 pandemic and the ongoing traveling restrictions, the main objective of the STTG was to support National Associations in organizing Teachers Courses nationally as per their National Planning Document. Following the…

BCA collaborates with Sportrecs

The Badminton Confederation Africa (BCA) is glad to announce its partnership with Sportrecs, a  leading global live streaming platform specialized in hosting sports events. With a common set of goals, BCA and Sportrecs will strive to bring more African badminton events to fans in Africa and elsewhere through Sportrecs’ digital platforms and technical expertise.  This…

11 February 2021

Following the BWF EGM held on 30 January 2021 and the prevailing COVID-19 situation in Africa, the BCA Council decided, in the interest of all delegates and stakeholders, to organize the BCA AGM 2021 virtually. Clause 9.1 of the BCA Constitution states: “The AGM shall be held once a year no later than 30 June at a location and time decided by…

14 January 2021

1. All Africa Senior Championships 2022 – Application to host Member Associations can now apply to host the 2022 edition of the All Africa Senior Championships 2022. See attached the application form. Note that the deadline to submit your application is on Friday 5th February 2021.   2. BCA Announcement on the BWF Appeal to CAS…

09 January 2021

1.      Africa Women in Badminton Award (AWIBA) 2020 The BCA is opening applications for member associations to nominate their candidate(s) for the 2020 edition of the Africa Women in Badminton Award (AWIBA). Click here to find the application form and the general guidelines of the award. Please note that the deadline to nominate…